Richelle talks with fans!

rich

This week has been busy  for VAddicts, am I right? Between stills, teaser trailer and such, we have a lot to look at. It’s not over! Richelle Mead has just finished answering fan questions about the trailer!

Cette semaine a été chargée pour les fans de Vampire Academy, pas vrai? Entre les images officielles, le teaser trailer et tout le reste, nous avons beaucoup de choses à regarder. Et ce n’est pas fini! Richelle Mead vient juste de finir de répondre aux questions des fans sur le trailer!

In fact, yesterday, she posted interviews she had made with fansites AND announced she would do a question and answer session, as she has already done last month. While last month, it was on the movie itself, today, it’s all about the teaser trailer and it’s quite exciting as fans have a lot of questions, for sure.

En effet, hier, elle a posté des interviews accordées à des sites de fans ET a annoncé qu’elle ferait une séance de questions/réponses, comme elle l’avais déjà fait le mois dernier. Tandis que le mois dernier, les questions concernaient le film en lui-même, cette fois-ci, elles concerneront le teaser trailer; ce qui est assez intéressant car les fans ont certainement beaucoup de questions à ce sujet.

“Et demain, je répondrai à VOS questions sur twitter. Je posterai par le biais de @VAOfficialMovie à 12.30pm EST/8.30am PT (c’est-à-dire 5h30 en Angleterre, 6h30 en Europe)”

Here is the transcription:

“J’espère que la série Georgina Kincaid sera adaptée en film ou en série. Avez-vu reçu des propositions ? Jusqu’à présent, Vampire Academy est la seule de mes séries à avoir reçu une proposition. Croisons les doigts pour les autres.”

“Est-ce que Rose utilise vraiment un pieu dans le trailer ? J’ai entendu dire que cela pourrait être un couteau, mais personne ne le sait. Ça fait partie des choses pour lesquelles il faudra attendre de voir le film. Ne vous inquiétez pas, aucune intrigue majeure n’a été changée.”

“Il y a 6 ans, VA  était publié…avez-vous une seule fois pensé que votre livre puisse un jour être adapté en film ? Les auteurs l’espèrent, mais personne ne peut dire. Ce n’est pas facile d’avoir un livre adapté, et encore moins qu’il ait du succès.”

” J’ai aimé le teaser et j’ai quelques questions…Pourquoi Mia a-t-elle les cheveux courts ? Je me souviens avoir écrit que Sami Gayle avait une perruque…Parfois, les acteurs ont meilleure allure si on diverge légèrement du livre. Si cela n’affecte pas l’intrigue, je n’y vois pas de problème.”

“Vous saviez qu’il y avait beaucoup de fans, mais vous attendiez-vous à ce que la demande pour le teaser trailer soit aussi forte sur twitter ? Vous êtes les meilleurs, et c’est votre soutien qui nous a permis d’être là où nous en sommes. Plus rien ne m’étonne.”

” Était-il difficile de choisir quelles scènes valait-il mieux montrer dans le trailer ? Ce n’est pas moi qui aie choisi mais je pense que les monteurs du film ont fait un fabuleux travail.”

“Quel est votre livre préféré de la série Vampire Academy et pourquoi ? Shadow Kiss est mon livre préféré dans la série Vampire Academy car il y a beaucoup d’émotions. Fiery Heart est mon préféré dans la série Bloodlines.”

“Quel est votre meilleur souvenir du set à Londres ? Voir à quel point le cast et l’équipe aimaient leur travail. Sérieusement, voir que mon livre apporte de la joie est quelque chose qui me touche beaucoup.”

“Pouvez-vous nous dire dans quelle scène la moto explose ? Est-ce un élément ajouté à une scène du livre ? Je ne peux pas donner de détails mais c’est une légère différence d’une scène toute droite tirée du livre, pas d’inquiétude à avoir.”

“On montre beaucoup les crocs dans le trailer, est-ce la même chose pour tout le film ? Cela semble aller à l’encontre du personnage qu’est Lissa. Le trailer est conçu pour une audience cible donc c’est pourquoi, je pense, ils ont beaucoup montré les crocs dans ce trailer d’une minute.”

“Quelle scène du trailer avez-vous préféré ? Ma partie préférée est l’entraînement de Rose et Dimitri. C’est tellement une grande partie du livre, et ils l’ont rendu magnifiquement dans le film.”

“Est-ce que Danila a lu la « rencontre » du point de vue de Dimitri avant de tourner cette scène ? J’ai écrit cette scène bien après que le tournage s’est terminé, donc non.”

“Quelle scène êtes-vous impatiente de voir l’année prochaine ? Une scène de classe dont j’ai vu le tournage à Londres et à laquelle on ajoutait des effets spéciaux. J’ai hâte de voir le résultat final !”

“Richelle, allez-vous venir en Russie ? Vous avez beaucoup de fans ici. J’aimerais beaucoup voyager mais je ne peux pas faire beaucoup de voyages à l’étranger pour le moment à cause de mes jeunes enfants. Mais j’aime mes fans russes.”

“Pensez-vous que le trailer va attirer de nouvelles personnes qui vont vouloir regarder le film ou lire les livres ? Nous l’espérons ! VA est tellement complexe, et ceci était juste la première étape pour montrer aux gens de quoi parle l’histoire.”

“Est-ce que Tatiana est gentille envers Lissa dans le film, au contraire du livre où elle est horrible ? Quelle est l’histoire derrière le discours de Lissa ? Je ne peux pas dire ce qu’il se passe. Je vais juste dire que même s’il y a de petits changements, cela reste principalement fidèle.”

“Avez-vous déjà vu le film ? Quelles sont vos impressions sur le film ? Satisfaite ? Tellement curieuse. Ce n’est pas fini. A l’instar d’un livre, ils ont énormément de matière à monter en film pour en faire quelque chose de fabuleux.”

“Faire un film est un long procédé ! Ce montage dure plus longtemps que le tournage en lui-même.”

“Est-ce que Rose va tuer Natalie dans le film, et pas Dimitri ? Regardez le film pour le savoir.”

“Pouvez-vous nous dire pourquoi ils ont choisi de donner un accent britannique à Lissa ? J’aime. Dominic a son accent aussi. L’idée est que certains Moroi qui ont grandi loin de la société humaine…”

“Pourraient encore avoir un léger accent européen, au contraire d’un accent américain vu qu’ils ne sont pas beaucoup entré en contact avec le monde extérieur.”

“Est-ce que le cast est aussi excité que nous par le film ? Peut-être bien davantage. Ils ont travaillé tellement dur. Tourner un film est épuisant, de longues nuits, 6 jours par semaine.”

“J’espère que vous pouvez m’aider. Je l’ai rencontré et elle était géniale mais je ne retrouve pas son nom.”

“Elle a réalisé les costumes pour A la croisée des mondes et elle est vraiment charmante et pleine de talent.” (Ruth Myers)

“Est-ce que les libertés prises dans le film changent des intrigues principales ou s’écartent beaucoup ? Pas selon moi. Chaque intrigue majeure est encore là. Ont-ils enjolivé ? Oui, mais c’est ce qu’il se passe avec les films.”

“Y-a-t-il quelque chose dans le film que vous auriez aimé écrire ou vice versa ? Daniel Waters a écrit quelques lignes vraiment marrantes, cela ne m’aurait pas dérangé de les utiliser.”

“Richelle, est-ce que le film est conforme à ce que vous aviez en tête ou y-a-t-il quelque chose que vous auriez changé ? Tout est génial. Le plus difficile maintenant est de le faire connaître au monde entier pour montrer à quel point il est génial.”

“Dans quel genre va se classer le film ? Une comédie, peut-être ? C’est une question très difficile, et je ne sais pas y répondre parce que VA est un mélange de différents genres.”

“Quel acteur vous a le plus surpris pendant le tournage du film ? Ils m’ont tous surpris par la manière dont ils ont compris les personnages. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit à ce point.”

“Est-ce que tous les films vont être adaptés en film ? Je l’espère ! Cela va dépendre du succès du premier film.”

“Je sais que tous les scènes importantes sont dans le film, mais y-a-t-il une scène non reprise dans le film que vous auriez aimé voir apparaître ? Il n’y en a pas une qui me vienne à l’esprit. Ça fait longtemps que j’ai lu le script !”

“Nous aimons les musiques du trailer. Y-a-t-il des artistes/groupes/chansons que vous aimeriez voir sur la bo ? Il vaut peut-être mieux que je n’ai pas mon mot à dire sur la bo…tout ce que j’écoute date d’avant 1999”

“Avez-vous besoin de maquilleurs ? Dervampirtony de livejournal, vous vous souvenez de moi et de CourtHagan de Philly ? Ils ont fini le tournage et avait des maquilleurs, mais merci ! Et oui, je me souviens de notre discussion à la librairie.”

“D’après vous, que pouvons-nous attendre des prochains trailers/promotions ?  J’espère que vous allez voir des scènes jouées, des dialogues, en un peu plus lent. Un teaser est un échantillon, comme une vidéo de rock.”

“Cela n’a rien à voir avec le film mais comment se passe la deuxième grossesse ? Fatigante ! Et beaucoup de nachos en vue.”

“Allons-nous découvrir un jour qui est le père de Dimitri ? Et si non, pouvez-vous nous le dire maintenant ? Je vais garder cela secret pour le moment. Peut-être un jour…”

“Allons-nous savoir pourquoi Rose se trouve en-dessous du bureau, dans les prochains trailers ou devrons-nous attendre ? J’ai l’impression qu’il vous faudra attendre. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi fou que certaines personne le pensent !”

“Pensez-vous que le film va avoir autant de succès que les autres séries young adult, comme Twilight ou Harry Potter ? Nous aimerions mais cela va dépendre de nos fans actuels et nouveaux. Croisons les doigts”

“Je ne sais pas. Je ne réalise pas les trailers et je n’ai pas de news sur ce qui va arriver mais je l’espère. Cameron est génial.”

“Avez-vous reçu une paire de ces crocs quand vous avez visité le set du film ? Ils ne les utilisaient pas quand j’y suis allée. Ils les ont seulement utilisés pour quelques scènes, je pense.”

“Aviez-vous peur que le film ne soit pas comme le livre ? Bien sûr, c’est un risque que les auteurs prennent. Nous donnons les droits aux réalisateurs mais heureusement, cette équipe est restée fidèle au livre.”

“Y-a-t-il beaucoup de changements dans le film ? Il y a beaucoup de petits changements mais rien qui affectent les intrigues principales. Il faut changer des choses du livre pour en faire un film.”

“Je suis sereine, je n’ai pas vu de changements qui m’ennuient. J’espère que vous aussi seraient d’accord.”

“Vous n’avez fait qu’encenser le cast. Qui pensez-vous est le proche de son personnage ? Zoey, probablement. Elle est très chouette et a beaucoup d’attitude mais elle est aussi attentionnée.”

“Je comprends que les images occupent une grande place dans VA. Avez-vous eu votre mot à dire dans les scènes changées ? On m’a demandé mon opinion sur quelques choses mais en majorité, tout reposait entre leurs mains, je suis ok avec cela. Ils étaient très respectueux.”

“Quand le trailer officiel va-t-il sortir ? Je ne sais pas. C’est entre les mains du studio et du distributeur.”

“Que pensez-vous du choix des musiques pour le trailer ? Je ne connaissais pas les chansons mais elles me plaisent bien.”

“Nous aimerions savoir ce qui les a poussé à mettre des lunettes à Natalie, vu qu’elle est Moroi. Les Moroi ont en général une meilleure vue que les humains, mais personne n’est parfait, tout comme nous. Ça va bien dans le film et elle a l’air adorable.”

“Pouvez-vous nous dire une ligne du film que nous n’avons pas entendu dans le trailer ? Non, désolé. Je ne peux rien dire !. Attendez, de bonnes choses sont à venir.”

“Va-t-il y avoir de la neige dans le film ? Je pense déjà connaître la réponse mais tout de même… Je ne peux pas me prononcer à 100% mais je ne pense pas. Mais j’espère qu’ils tourneront Morsure de glace et iront tourner sur des pistes de ski.”

“Etiez-vous impliquée dans le choix du cast et qu’avez-vous pensé de ces choix et du trailer ? Je n’étais pas impliquée dans le casting mais je pense qu’ils ont fait des choix intelligents et fabuleux. Il est facile de regarder une photo et de penser…”

“Que la personne ressemble au personnage. Il est beaucoup plus difficile de trouver quelqu’un qui puisse interpréter le personnage. Ils ont réussi.”

“Avez-vous vu plus d’extrait de la scène du collier ? Non ! Tout ce que j’ai vu se trouve dans le trailer.”

“Avez-vu le projet de faire un spin-off de Shadow Kiss du point de vue de Dimitri ? Pour le moment, je n’ai pas l’intention de faire d’autres points de vue de Dimitri. On va lui laisser sa part de mystère.”

“Tout le monde dit que Dimitri (Danila) était le plus marrant sur le tournage. Vous l’avez rencontré sur le set. Est-ce vrai ? Nous n’avons pas parlé longtemps mais il semble avoir un grand sens de l’humour et est aussi un parfait gentleman.”

“Pourquoi personne ne fait la promotion du film en Roumanie ? Il n’y aurait pas de film sans nos traditions et nos histoires ! Nous avons besoin d’une société roumaine pour cela, espérons qu’il va y en avoir une !”

“Que pouvez-vous nous dire sur le film quant à Rose qui entre dans la tête de Lissa ? Entre parenthèses : j’ai hâte d’être le 14 février 2014 ! Tout ce que je peux dire est que cela est respecté…comment, il vous faudra le voir. Mark Waters y tenait beaucoup.”

“Est-ce que le scénario de Morsure de glace est déjà écrit ? Si le film est un succès, faudra-t-il longtemps avant de commencer le tournage de Morsure de glace ? Non, il n’y a pas encore de scénario et je ne sais pas dans combien de temps ils pourraient tourner. Espérons bientôt”

“Sur quels autres changements avez-vous pu vous exprimer, à l’instar des uniformes ? Ils ont demandé mon opinion sur les symboles/les armoiries de l’école, et j’ai suggéré des éléments.”

“Quelles scènes du trailer ont demandé le plus de temps à tourner ? Je ne sais pas exactement car j’ai seulement vu 2 jours de tournage mais je suppose tout ce qui est effets spéciaux et cascades.”

“Quelle scène du teaser trailer vous a le plus fait sauter de joie et quelle scène vous a le plus émue ? Consultez mes récentes interviews pour trouver les réponses.”

“Y-a-t-il une date approximative pour la sortie de Gameboard of the Gods 2 ? Je pense que ce sera pour l’été prochain. Le titre sera bientôt dévoilé.”

“Lissa semble être plus forte et marrante que dans mon souvenir. Qu’estc-ce que cela vous inspire ? J’ai toujours pensé qu’elle était marrante et forte. Lucy est vraiment entrée dans le personnage et l’interprète fabuleusement.”

“Y-a-t-il des scènes qui, selon vous, pourraient ne pas passer aussi bien avec d’autres personnes que les fans ? Ils ont fait un très bon travail pour rendre le film ouvert à de nouvelles personnes mais ceux qui ont lu les livres connaîtront toujours plus de détails.”

“Où se passera l’avant-première de VA ? Je ne sais pas. Ce n’est pas de mon ressort. Je suis sûre qu’il y en aura une à Hollywood, mais je ne sais pas où d’autre.”

“J’aime tout le cast, j’ai cependant une inquiétude en ce qui concerne la taille de Dimitri (Danila), qu’en pensez-vous ? Totalement ok. Il EST Dimitri quand il joue, et cela me tient plus à cœur que de respecter exactement la taille de Dimitri dans le livre.”

“Verrons-nous un jour Bloodlines sur nos écrans ? Il y a encore du chemin à faire ! Tout va dépendre de ce premier film et si on peut en faire d’autres.”

“Savez-vous qui va jouer Adrian ? Il est, pour moi, le plus fabuleux personnage. Personne n’est encore sur le deuxième livre. Il faut d’abord voir pour ce premier film.”

Est-ce que Zoey et Danila ont la même alchimie que Rose et Dimitri ? A l’écran, oui. Hors écran, ils sont très proches aussi, comme frère et sœur. J’aime voir à quel point tout le monde s’entend bien.”

“Si VA ne marche pas bien au box-office (mais ce ne sera pas le cas !) et qu’il n’y ait pas de 2 film, que ressentirez-vous ? C’est le risque de l’industrie ! Nous en étions conscients. Il n’y a pas de garantie de succès, ni pour les livres ni pour les films”

“Comment trouvez-vous l’anglais de Danila ? Était-il difficile pour lui de parler tout le temps anglais ? Il avait un anglais parfait, avec ce qu’il fallait d’accent russe.”

Thank you Richelle!

Tagged: , , , , , ,

One thought on “Richelle talks with fans!

  1. […] You can read the Q&A in French over at Fans of Vampire Academy. […]

Leave a Reply

